Santé

SOLIDARITE CORONAVIRUS

 
A l’initiative de certaines associations et à la demande de particuliers, des actions de solidarité vont se mettre en place dans la commune, voire au sein de l’intercommunalité.
 
Plusieurs personnes se sont proposées pour fabriquer des masques en tissu et d’autres sont prêtes à aider les personnes dans l’incapacité de le faire, à accomplir un certain nombre de gestes de la vie quotidienne comme les courses.
 
Pour une meilleure coordination et une gestion adaptée, toutes ces bonnes volontés sont invitées à se faire connaitre téléphoniquement à l’accueil de la mairie au 04 70 47 72 00.
Un recensement des besoins et des potentialités sera effectué, permettant ensuite d’apporter les bonne réponses à chacun.
 
D’autre part, les personnes ayant du tissu, du molleton  et de l’élastique à offrir pour la confection des masques sont également invitées à se faire connaitre.
 
Ne vous déplacez pas, téléphonez et la prise en charge sera organisée.
 
Merci à tous

En raison du confinement total, la libre circulation est limitée.

Pour un avis médical, il est impératif de contacter votre médecin traitant avant de vous déplacer. Lui seul jugera de la pertinence d'une consultation physique après entretien téléphonique.

Si votre médecin n'est pas joignable, appeler le 04 70 48 57 87 (régulation permanente en temps de crise).

En cas d'urgence, appeler le 15.

Evitez de vous rendre directement à l'hôpital.

Nous comptons sur votre civisme pour endiguer la pandémie qui débute dans notre département.