Actualités

Directeur Général des Services DGS (H/F), poste à pourvoir pour le 1er septembre 2021

La Commune de Varennes-sur-Allier (3 666 habitants) située au centre du département de l’Allier, à équidistance de Vichy et Moulins, intégrée à l’EPCI Entr'Allier Besbre et Loire et dans le dispositif Petites Villes de Demain

Recrute

1 DGS H/F

Grade : attaché

Le DGS (h/f) assiste le Maire, les Adjoints, le Conseil municipal pour la définition des orientations stratégiques communales.

Missions : Participer à la définition globale de la collectivité et sa stratégie de mise en œuvre. Accompagner et conseiller les élus dans les processus décisionnels. Préparer les conseils municipaux. Piloter les différents projets stratégiques communaux. Superviser le management des services, conduire le dialogue social et animer l’équipe de direction. Préparer, élaborer et suivre les budgets. Gérer la dette, les demandes de subventions.

Profil : Expérience confirmée dans un poste similaire appréciée. De formation supérieure dans le droit public, des finances ou du management des collectivités locales. Parfaite connaissance de l’environnement territorial. Forte capacité à travailler en équipe et à piloter des projets stratégiques complexes et structurants.

Rémunération selon grille statutaire. RIFSEEP. NBI. Avantages CNAS. Présence d’un COS. Participation employeur sur complémentaire santé et prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2021

CV + lettre de motivation à transmettre en Mairie – Place de l’Hôtel de Ville 03150 Varennes-sur-Allier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recrutement contractuel à la DDFIP de l'Allier :

Dans le cadre de la campagne annuelle de recrutement contractuel, la DDFIP Allier recrute deux contractuels de catégorie C répartis entre le SPFE de Moulins et le SIP de Moulins à Yzeure.

Les agents recrutés bénéficieront d’un contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans avec début du contrat au 1er décembre 2021.

L’offre pour 2 emplois a été publiée sur le site https://www.place-emploi-public.gouv.fr/

(Réf 2021-669127)

ainsi que sur le site de pôle emploi : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

(Réf 117MZHH)

Personnes à contacter :

=> pour des renseignements sur les postes et pour le dépôt des candidatures :


Catherine PRISSETTE

Inspectrice des Finances publiques

Responsable du service ressources humaines

Tél. : 04 70 35 43 53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
 
Prudence: Des sites internet entretiennent l'ambiguïté en copiant l'apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d'obtention du certificat d'immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide
 
 Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d'être accompagné par un garage automobile agréé: Garage Gazur automobile
En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.

Inscription 

Tous les enfants scolarisés à Varennes sur Allier peuvent déjeuner au restaurant scolaire situé rue Louis Bonjon.Pour que votre enfant déjeune au restaurant scolaire, quelle que soit son école, vous devez tout d’abord l’inscrire administrativement auprès du service enfance situé à la mairie. L’inscription peut être occasionnelle ou régulière.

Le tarif du repas est fixé à 2.53 €.

Le règlement des factures peut se faire par différents moyens :

- par TIPI en se connectant à l’adresse suivante : www.tipi.budget.gouv.fr

- par prélèvement automatique (dossier disponible au service enfance)

-par paiement directement au centre des finances publiques de Varennes-sur-Allier par chèques ou carte bancaire.

Renseignements et inscriptions : service enfance de la mairie 04 70 47 72 05

Portage de repas