Info communale

Directeur Général des Services DGS (H/F), poste à pourvoir pour le 1er septembre 2021

La Commune de Varennes-sur-Allier (3 666 habitants) située au centre du département de l’Allier, à équidistance de Vichy et Moulins, intégrée à l’EPCI Entr'Allier Besbre et Loire et dans le dispositif Petites Villes de Demain

Recrute

1 DGS H/F

Grade : attaché

Le DGS (h/f) assiste le Maire, les Adjoints, le Conseil municipal pour la définition des orientations stratégiques communales.

Missions : Participer à la définition globale de la collectivité et sa stratégie de mise en œuvre. Accompagner et conseiller les élus dans les processus décisionnels. Préparer les conseils municipaux. Piloter les différents projets stratégiques communaux. Superviser le management des services, conduire le dialogue social et animer l’équipe de direction. Préparer, élaborer et suivre les budgets. Gérer la dette, les demandes de subventions.

Profil : Expérience confirmée dans un poste similaire appréciée. De formation supérieure dans le droit public, des finances ou du management des collectivités locales. Parfaite connaissance de l’environnement territorial. Forte capacité à travailler en équipe et à piloter des projets stratégiques complexes et structurants.

Rémunération selon grille statutaire. RIFSEEP. NBI. Avantages CNAS. Présence d’un COS. Participation employeur sur complémentaire santé et prévoyance.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2021

CV + lettre de motivation à transmettre en Mairie – Place de l’Hôtel de Ville 03150 Varennes-sur-Allier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.